Une housse PC portable peut se salir rapidement. Selon la façon dont vous utilisez votre ordinateur portable, le port design doit être nettoyé plus ou moins régulièrement. En fonction du matériau (nylon, polyester, coton, néoprène, cuir, similicuir ou daim) la housse de l’ordinateur portable ne peut pas être nettoyée de la même manière. Via cet article, on vous donne des conseils pour vous aider à détacher et à laver votre housse d’ordinateur.
Housse ordinateur : astuces de grand-mère pour enlever une tache
Une gaucherie a causé une tâche sur votre housse ordinateur ? Vous avez déjà tenté de l’enlever avec un chiffon humide, mais aucun résultat ? En effet, même si votre housse PC portable est imperméable, waterproof, elle peut tout de même laisser des traces, des conseils pour vous assister :
A lire aussi : Les accessoires de téléphones utiles pour optimiser l’efficacité du smartphone
Avec du bicarbonate
Si votre étui est fait de coton, de nylon, de polyester ou de néoprène, vous pouvez essayer le bicarbonate. Ce produit naturel est spécifiquement efficace pour éliminer les taches sur les vêtements et les matières en tissu. Pour ce faire :
- saupoudrez dessus une petite cuillère à café de bicarbonate
- laissez poser plusieurs dizaines de minutes.
- avec un chiffon humide, rincez.
Avec du savon de Marseille
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser du savon de Marseille, très efficace aussi. Prenez un chiffon imbibé d’eau et de savon de Marseille et frottez la tache. Cette astuce s’applique aussi sur les matériaux comme le daim, le cuir, le similicuir ou le polyuréthane.
Sujet a lire : Accompagnement expert SAP : les services du cabinet conseil
Pour les taches les plus tenaces, il est possible de laver la housse de l’ordinateur en machine ou à la main. Vous pouvez par ailleurs cliquer sur le lien pour en savoir plus sur le nettoyage des housses portables.
Nettoyage d’un étui ordinateur cuir
Le lavage des sacs d’ordinateur en cuir et en cuir synthétique est différent. Pour éliminer les taches :
- employez du vinaigre et de l’eau,
- combinez-les à parts égales,
- et frottez légèrement la tache durant une à deux minutes.
Un nettoyage régulier est de mise
Il est recommandé de nettoyer régulièrement les sacs d’ordinateur en cuir 2 à 4 fois par mois. Pour ce faire, prenez un chiffon humide avec un shampoing approprié aux matières en cuir. Puis essuyez via un chiffon en coton pour éviter l’humidité. Pour ne pas endommager votre housse ordinateur, contactez un professionnel pour un nettoyage en profondeur.
Étapes pour un lavage en machine
Lorsque vous lavez votre housse, il est essentiel de savoir qu’il ne faut pas utiliser un programme trop long ou trop puissant : 20 degrés, voirevoie maximum 30 degrés.
De même, évitez également de laver les housses très rembourrées, lavez-les plutôt à la main pour ne pas abîmer le rembourrage antichoc et matelassé. Et si l’étui est trop encrassé, il vaut mieux passer à :
- un prélavage à la main,
- un détachage des tâches tenaces.
Conseils
Ensuite, assurez-vous d’avoir vidé l’étui de protection, il est nécessaire de vider tous les compartiments.
Si la housse est dotée d’une fermeture éclair avec verrou, vous pouvez la rentrer dans une taie d’oreiller pour éviter d’endommager la fermeture éclair.
Processus de séchage
Séchez la housse ordinateur, toujours à l’air libre. Elle doit être complètement sèche avant de la réutiliser. Sinon, des mauvaises odeurs et des moisissures peuvent se développer.